Perfectionnement en vente

Dates et coordonnées de la formation

Dates :

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Coordonnées :

  • afc.degasperi@yahoo.fr
  • 06 75 10 93 78

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Perfectionnement en vente

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La formation en détail

Objectif

  • Découvrir et/ou optimiser ses compétences relationnelles
  • Développer la communication commerciale selon les différentes étapes de la vente
  • Comprendre les clients selon leur typologie en développant ses capacités à découvrir leurs besoins et à identifier le processus de leur prise de décision
  • Appliquer les techniques d'entretien de vente et révéler son professionnalisme
  • Améliorer sa capacité à faire face aux objections des clients
  • Intégrer le merchandising dans la stratégie commerciale du point de vente

Durée

  • 35 h
  • 7h/jour sur 5 jours

Nombre de participants

  • Minimum 4 personnes
  • Maximum 12 personnes

Délai d'accés

  • Nombre minimum de stagiaire.
  • Accord de financement

Pré-requis

  • 1 an d'expérience dans le secteur de la vente-commerce

Modalités des acquis de la formation

Condition de validation

  • Valider l'examen de fin de formation sous forme de QCM

Documentation

  • Attestation de formation
  • Livret stagiaire

Moyens pédagogiques

  • Support pédagogique
  • Penderie et des articles de vente (de commerces différents)

Responsable pédagogiques

M. Jean-Karol DEGASPERI – Mme. Sandra AUDU

Devis renseignements et inscriptions

  • afc.degasperi@yahoo.fr
  • 06 75 10 93 78
  • Siège Social : Alpes FormationsConseils, 45 rue des Boutons d’Or, 05000 Gap TEL : 06.75.10.93.78 e-mail :afc.degasperi@yahoo.fr Site : www.alpes-formations-conseils.fr EURL au capital 3000€ - N° Siret : 804 550 564 00020 - CodeAPE:8559A - DIRECCTE : 93050075505 - SSIAP : 0001 – DataDock Id.DD: 0012910 – CNAPS: FOR-005-2023-02-02-20180625940 Créateur : DEGASPERI - Date de création :23-07-2017 – Date de révision : 24-01-2019

Suite de parcours ou débouchés

Introduction

  • Brainstorming
  • Présentation individuelle
  • Evaluation des besoins

Les compétences des conseillers-vente

  • Analyse des différentes pratiques
  • Description des caractéristiques d'un (e) conseille (ère) de vente d'exception

La vente

  • Présentation des huit étapes de la vente
  • Définition de leurs rôles
  • Mises en pratique des points théoriques et commerciaux
  • Auto-évaluation

Le merchandising

  • Définition du merchandising
  • Analyse de son rôle commercial et de la stratégie d'agencement de la boutique
  • Animation commerciale

Conclusion

  • Bilan de la semaine
  • Evaluation par QCM
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