Découvrir et/ou optimiser ses compétences relationnelles
Développer la communication commerciale selon les différentes étapes de la vente
Comprendre les clients selon leur typologie en développant ses capacités à découvrir leurs besoins et à identifier le processus de leur prise de décision
Appliquer les techniques d'entretien de vente et révéler son professionnalisme
Améliorer sa capacité à faire face aux objections des clients
Intégrer le merchandising dans la stratégie commerciale du point de vente
Durée
35 h
7h/jour sur 5 jours
Nombre de participants
Minimum 4 personnes
Maximum 12 personnes
Délai d'accés
Nombre minimum de stagiaire.
Accord de financement
Pré-requis
1 an d'expérience dans le secteur de la vente-commerce
Modalités des acquis de la formation
Validation par le formateur tous au long de la formation
Condition de validation
Valider l'examen de fin de formation sous forme de QCM
Documentation
Attestation de formation
Livret stagiaire
Moyens pédagogiques
Support pédagogique
Penderie et des articles de vente (de commerces différents)
Responsable pédagogiques
M. Jean-Karol DEGASPERI – Mme. Sandra AUDU
Devis renseignements et inscriptions
contact@alpes-formations-conseils.fr
04 92 66 31 91 ou 06 75 10 93 78
Siège Social : Alpes FormationsConseils, 45 rue des Boutons d’Or, 05000 Gap TEL : 06.75.10.93.78 e-mail : contact@alpes-formations-conseils.fr Site : www.alpes-formations-conseils.fr EURL au capital 3000€ - N° Siret : 804 550 564 00020 - CodeAPE:8559A - DIRECCTE : 93050075505 - SSIAP : 0001 – DataDock Id.DD: 0012910 – CNAPS: FOR-005-2027-12-14-20220625940 Créateur : DEGASPERI - Date de création :23-07-2017 – Date de révision : 24-01-2019
Suite de parcours ou débouchés
Mail : contact@alpes-formations-conseils.fr
Tel : 04 92 66 31 91 ou 06 75 10 93 78
Accéssibilité
Formation accéssible au personnes en situation de handicap
Programme
Introduction
Brainstorming
Présentation individuelle
Evaluation des besoins
Les compétences des conseillers-vente
Analyse des différentes pratiques
Description des caractéristiques d'un (e) conseille (ère) de vente d'exception
La vente
Présentation des huit étapes de la vente
Définition de leurs rôles
Mises en pratique des points théoriques et commerciaux
Auto-évaluation
Le merchandising
Définition du merchandising
Analyse de son rôle commercial et de la stratégie d'agencement de la boutique